Comment Augmenter les Recettes Publicitaires | Formule de Succès et Solutions Éprouvées

Avez-vous déjà réfléchi à la façon de calculer vos recettes publicitaires?

Il existe une « formule de succès des éditeurs » (comme on aime l’appeler), vous devriez le savoir ! Il convient de garder à l’esprit que vos revenus publicitaires ne dépendent pas uniquement de votre partenaire de monétisation et du nombre d’annonces affichées.

Cela dépend également de l’audience de votre site Web, de sa fidélité, de son engagement et de la qualité de votre inventaire publicitaire.

Dans cet article, vous apprendrez comment fonctionne cette formule et comment estimer le potentiel de revenus en utilisant vos propres données Google Analytics et / ou Web similaires. Cette formule fonctionnera également à votre avantage tout en utilisant différentes stratégies de croissance de sites Web.

Table des matières:

  • Indicateurs clés du calcul de vos revenus publicitaires
  • FORMULE
  • Comment calculer les revenus publicitaires à l’aide de Google Analytics? / Guide étape par étape
  • Comment calculer les revenus publicitaires en utilisant des données Web similaires?
  • Comment la formule de succès d’un éditeur peut–elle aider à augmenter à la fois le trafic et les revenus du site Web?
  • 5 stratégies éprouvées pour développer les métriques de votre site Web

Métriques clés du calcul de vos revenus publicitaires

La formule de succès est assez simple; il s’agit essentiellement d’une multiplication mathématique de certaines métriques de site Web et de monétisation, tandis que le « succès » lui-même est le revenu.

Les indicateurs clés du site Web incluent : les utilisateurs représentant l’audience de votre site Web, leur fidélité et leur engagement.

Les métriques de monétisation incluent: votre inventaire publicitaire et le prix de la publicité en CPMs.

Pour calculer la formule, considérez un mois comme une période.

FORMULE

Comme vous pouvez le voir, la formule représente la compréhension générale: « plus les utilisateurs viennent sur un site Web, plus il y a de revenus. »

En fait, les choses sont plus compliquées.

Le nombre d’utilisateurs influence le potentiel de revenus, mais le tableau complet consiste à comprendre à quelle fréquence et à quel point ces utilisateurs sont engagés tout en ayant des annonces sur un site Web.

Audience – ce sont les utilisateurs qui visitent votre site Web depuis plus d’un mois.

Fidélité – est une mesure indiquant le nombre de fois que les utilisateurs retournent sur un site Web en moyenne par mois.Engagement

– mesure qui indique le nombre moyen de pages vues générées par les utilisateurs au cours de leur session de visite.

Inventaire publicitaire – la quantité d’espace publicitaire disponible sur le site Web de l’éditeur. Il fait également référence au nombre de placements d’annonces disponibles à vendre aux annonceurs.

Prix – il représente le montant d’argent pour combien vous vendez votre inventaire publicitaire. Le prix est calculé en impressions de bannière, généralement en CPM (1000 impressions).

Chaque mesure représente à elle seule une stratégie et une approche différentes pour augmenter les revenus publicitaires.

Avant de nous pencher davantage sur la stratégie, laissez-nous vous donner un exemple de la façon dont vous pouvez utiliser Google Analytics pour calculer la formule de réussite.

Comment calculer les revenus publicitaires à l’aide de Google Analytics? / Guide étape par étape

Revoyons à nouveau la formule et modifions les métriques en fonction de Google Analytics:

Première étape

1. Ouvrez votre Google Analytics

2. Allez dans la barre latérale gauche et appuyez sur Audience, puis sur Aperçu.

 Barre latérale de Google Analytics

Deuxième étape

Pour calculer vos revenus publicitaires potentiels, choisissez un mois comme période, dans cet exemple, nous choisissons du 1er au 31 juillet 2020. Ensuite, selon la formule, regardez les utilisateurs, le nombre de sessions par utilisateur et les pages / sessions.

Selon l’image ci-dessous, il y a 188734 utilisateurs par mois. Chacun de ces utilisateurs est revenu à la page 1,23 fois par session et a visité 2,08 pages en moyenne.

(188734×1.23×2.08 xAdsxPrice) / 1000 = Chiffre d’affaires

 Données d'aperçu de l'audience de Google Analytics

Troisième étape

Imaginons que sur votre site Web il y ait 5 annonces affichées. Le prix représente la métrique CPM, qui illustre les revenus publicitaires générés par vous en tant qu’éditeur à partir de 1000 impressions publicitaires de bannières.

Vous pouvez voir ce numéro (CPM) dans votre compte Google Adsense ou si vous utilisez un système de reporting de plateforme de monétisation. Disons que dans ce cas, votre CPM est de 0,50EUR

(188734×1.23×2. 08x5x0.50) / 1000 = 1207EUR

Vos revenus publicitaires potentiels sont de 1207EUR

Comment calculer les revenus publicitaires en utilisant des données Web similaires?

Si vous utilisez l’extension Google Chrome – Web similaire, les métriques que vous devez utiliser pour la formule sont les suivantes:

– visites mensuelles, ce qui correspond à vos utilisateurs ou à votre public

– pages par visite, ce qui correspond à l’engagement et à la fidélité de vos utilisateurs

Nous avons pris le même site Web, et selon l’image ci-dessous, les visites mensuelles diffèrent un peu des données de Google Analytics. C’est parce que des données Web similaires calculent le nombre moyen de visites mensuelles pendant plus d’un mois.

Il y a 407 900 utilisateurs par mois. Chacun de ces utilisateurs a visité 2,15 pages par visite. Disons que le CPM est de 0,50 EUR et qu’il y a 5 annonces sur le site.

Vos revenus publicitaires potentiels, dans ce cas, seraient de 2192eur

(407 900 x 2,15 x 5 x 0,50) / 1000 = 2192EUR

 données Web similaires

Stratégies éprouvées: Comment la formule de succès d’un éditeur peut–elle aider à développer les deux sites Web trafic et revenus ?

Comme nous l’avons mentionné précédemment, chacune des métriques de la formule représente différentes stratégies pour augmenter les revenus publicitaires de votre site Web.

Pour comprendre à quel point cette formule est puissante, regardons un exemple.

Stratégie pour augmenter vos revenus publicitaires

Imaginons que votre site Web soit assez frais et nouveau. Il est visité par 30 000 visiteurs (utilisateurs) par mois, qui ont en moyenne visité le site 1,3 fois et consulté 1,5 page. Il y a 5 annonces par page en moyenne, et le CPM est de 0.40EUR.

Pour calculer les revenus publicitaires de ce site Web, mettons les chiffres dans la formule:

(30 000 x 1,3 x 1,5 x 5 x 0,40) / 1000 = 117EUR

Comme ce site Web est assez nouveau, 117EUR est une bonne somme d’argent. En fait, c’est un peu plus d’un minimum de 100EUR que Setupad paie.

Convenons maintenant que des efforts ont été faits pour augmenter le nombre d’utilisateurs, leur fidélité et l’engagement de 30% au total. En outre, 1 placement d’annonce a été ajouté, et le CPM après la configuration d’optimisation fournie, a été porté à 0,50EUR.

(39000×1.69×1. 95x6x0.50) / 1000 = 385,57EUR

Le chiffre d’affaires est passé de 117EUR à 385,57EUR, soit plus de 300%! Toute la croissance a été créée simplement en augmentant les paramètres clés du potentiel de revenus.

Comment cela peut-il être réalisé?

5 stratégies éprouvées pour développer les métriques de votre site Web

  1. Comment augmenter le nombre d’utilisateurs visitant un site Web?
  • Améliorer le référencement, interne et externe
  • Améliorer la stratégie de distribution de contenu en utilisant plus de canaux sociaux
  • Utiliser la bonne quantité et des icônes sociales bien visibles
  • Être présenté dans Google News / Discovery
  1. Comment améliorer la fidélité des utilisateurs ?
  • Offrez-leur de s’inscrire à une newsletter et de l’envoyer périodiquement avec un contenu approprié
  • Offrez les notifications push aux utilisateurs
  • Laissez les utilisateurs laisser des commentaires et participer activement
  • Offrez une valeur supplémentaire aux utilisateurs fidèles, par exemple, des téléchargeables, un livre pdf, etc.
  1. Comment augmenter l’engagement des utilisateurs ?
  • Offrez des articles connexes / recommandés à la fois – à l’intérieur de l’article et au bas de celui-ci
  • Améliorez la stratégie de recirculation en rendant un menu d’en-tête collant pour les utilisateurs mobiles
  • Utilisez des médias plus interactifs, tels que le contenu vidéo
  • Augmentez la performance globale de votre site Web
  1. N’ayez pas peur de tester et d’afficher des annonces sur différents emplacements d’annonces. Cependant, n’encombrez pas votre site Web avec trop d’annonces. Cela pourrait nuire non seulement aux trois premières mesures clés de la formule, mais aussi réduire l’eCPM.
  1. La croissance du CPM est une approche complexe que Setupad fait. La règle empirique est de garder la visibilité aussi bonne que possible tout en ne surchargeant pas le site Web avec trop d’annonces. Cela permet aux annonceurs de réaliser la véritable valeur de votre inventaire publicitaire, et le CPM commence à croître

Conclusion

Assurez-vous de connaître et de comprendre votre public cible. Continuez à faire de votre mieux et créez du contenu de qualité, augmentant ainsi le nombre de visiteurs de retour.

Nous tenons à souligner que le CPM et les placements publicitaires ne sont pas les éléments les plus importants à prendre en compte lors du calcul des revenus publicitaires.

Un autre point à retenir est que si vous augmentez une ou plusieurs variables, vos revenus publicitaires seront plus élevés.

Étant donné que Setupad peut ajouter plus d’annonces sur votre site, votre CPM sera plus élevé et vos revenus publicitaires également. Augmentez vos revenus publicitaires avec nous en vous inscrivant!

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